Le Château

Le château date du XVII° siècle (la salle à manger est la seule pièce datant du XVI° siècle) mais a été totalement réaménagé dans les années 1850. Les parquets qui datent de cette époque et le mobilier de style donnent à toutes les chambres une ambiance et un caractère ancien très appréciés des amateurs de vieilles maisons.

Nos chambres d'hôtes

 

Au Château de Chambost, vous pourrez admirer les parquets des chambres d'hôtes, fabriqués à partir d'essences d'arbres différentes, tous différents d'une chambre à l'autre. Ce sont les chambres d'une maison de famille puisque le Château de Chambost appartient à notre famille depuis 1735.
 

Nous avons ouvert les chambres d'hôtes en 2004 et avons équipé toutes nos chambres de literies neuves et de qualité, ainsi que de sanitaires privatifs modernes pour votre confort.

Le salon d'hôtes du Château de Chambost
 

Le salon d'hôtes du Château de Chambost a gardé son papier-peint de 1850, qui imite le cuir de Cordoue. A cette époque, la mode était au trompe-l'oeil et vous pourrez remarquer également les plâtres au-dessus des portes imitant le bois et les plinthes en bois imitant le marbre. Dans ce vestibule aménagé en salon pour nos hôtes, de nombreux livres ou revues vous attendent pour faire découvrir la région, les nombreux centres d'intérêt touristique et excursions à faire au départ du Château de Chambost : Loire, Rhône, Beaujolais, Auvergne, …
 

Hôtes d'un jour ou d'une semaine, vous trouverez un programme à votre goût.

La salle à manger du Château de Chambost
 

La pièce où vous viendrez prendre vos repas (dîner ou petit-déjeuner) était l'ancienne cuisine du Château de Chambost et date de la fin du XVI° siècle. C'est la plus ancienne pièce du Château de Chambost. Son admirable voûte en forme de parapluie est typique des cuisines de châteaux (vous trouverez la même au Château de Drée, en Bourgogne, par exemple). Vous apprécierez l'ambiance chaleureuse et conviviale qui s'en dégage.
 

Sur réservation, vous pourrez dîner au Château de Chambost et goûter une cuisine préparée avec les produits frais de saison, légumes et fruits cultivés par des maraîchers des Monts du Lyonnais et viande (le plus souvent de boeuf ou de veau provenant des animaux élevés sur la ferme par le propriétaire).

Espace Wifi
 

Désormais, le château de Chambost propose un espace WiFi ouvert, très haut débit et dont le code vous sera communiqué sur demande.

Découvrez l'histoire du château

 

Ses dates clés, ses modifications architecturales et d'autres anecdotes...

Château de Chambost - Vivien et Véronique de LESCURE - Le Château, 203 route de Panissières - 69770 CHAMBOST-LONGESSAIGNE
Tel: 04.74.26.37.49   -   E-Mail: infos@chateaudechambost.com